Toluna, leader mondial des études et insights
Toluna aide les plus grandes marques à prendre des décisions stratégiques fondées sur des insights robustes. Depuis 25 ans, Toluna accompagne les entreprises pour maximiser leur impact grâce à sa plateforme avancée, une offre complète de solutions, une expertise sectorielle pointue et l’accès à un vaste panel de consommateurs.
Que ce soit pour une
approche en autonomie (DIY) ou pour un accompagnement sur mesure, les solutions de Toluna s’adaptent aux besoins, délais, budgets et ressources des entreprises. Du test créatif au suivi de marque, en passant par l’optimisation du packaging et l’analyse des parcours e-commerce, sa
gamme de solutions aide les marques à stimuler leur croissance, renforcer leur impact et améliorer leur performance économique.
Avec plus de 40 bureaux dans le monde et des études menées dans plus de 70 pays, Toluna accompagne les plus grandes marques internationales. En 2024, le rapport GRIT a classé Toluna parmi les entreprises les plus innovantes, confirmant sa position d’avant-garde et son excellence en insights.
Grâce aux acquisitions stratégiques de MetrixLab, GutCheck, Harris Interactive et Ku Run Data, Toluna est devenue une référence mondiale en matière d’insights et redéfinit les standards du secteur.
UXOP, partenaire expert en Usability Research
Après avoir étudié différentes options de partenariat avec plusieurs agences digitales,
UXOP a choisi de collaborer avec Toluna.
Ce partenariat conjugue les expertises respectives de
Toluna et de UXOP en UX Research, afin d’offrir aux clients un accompagnement complet, avec des
solutions d’étude agiles et innovantes — qualitatives comme quantitatives — pour
l’optimisation et le pilotage de l’expérience utilisateur, en France comme à l’international.
Dans ce cadre,
UXOP intervient en complément du pôle UX Research Unit de Toluna, en apportant à la fois son expérience et les ressources de son réseau d’experts.
Spécialiste de l’Usability Research, UXOP contribue aux projets par du conseil spécialisé, de l’évaluation experte et du test utilisateur.
Ces interventions permettent d'identifier avec précision les
problèmes d’utilisabilité et de formuler des recommandations opérationnelles, orientées vers l’amélioration de la qualité des interfaces digitales et de l’expérience proposée aux utilisateurs.
De cette collaboration est née UXPrime, une solution conçue pour rendre l’optimisation de l’expérience utilisateur
rapide, accessible, opérationnelle et économique.
Elle permet aux entreprises d’obtenir des
résultats fiables et exploitables, facilitant des ajustements efficaces et contribuant à renforcer durablement la performance de leurs produits et services digitaux.
UXPrime – An Innovative Solution for Optimizing User Experience
Developed
in partnership with
Toluna,
UXPrime is an expert solution in Usability Research,
dedicated to the
continuous optimization of user experience.
It supports project teams in the design and evolution of digital interfaces through a structured and effective approach.
UXPrime is based on a proven methodology that combines
expert consulting,
expert
review, and
user testing.
This approach enables the
rapid
identification of usability issues and the formulation of
optimization recommendations aligned with users’ real needs and expectations.
Why Choose UXPrime?
- A practical, fast, and cost-effective solution that delivers concrete results
- Expertise 100% dedicated to usability
- An agile and iterative approach that supports continuous UX optimization
- High-performance, impartial expertise and evaluation tools
- Strategic and operational decision-making accelerated by the efficient use of user feedback