Partenaire expert en Usability Research de Toluna
Après avoir étudié différentes options de partenariat avec plusieurs agences digitales,
UXOP a choisi de collaborer avec
Toluna.
Ce partenariat conjugue les expertises respectives de
Toluna et de UXOP en UX Research, afin d’offrir aux clients un accompagnement complet, avec des
solutions d’étude agiles et innovantes — qualitatives comme quantitatives — pour
l’optimisation et le pilotage de l’expérience utilisateur, en France comme à l’international.
Dans ce cadre,
UXOP intervient en complément du
pôle UX Research Unit de Toluna, en apportant à la fois son expérience et les ressources de son réseau d’experts.
Spécialiste de l’Usability Research, UXOP contribue aux projets par du conseil spécialisé, de l’évaluation experte et du test utilisateur.
Ces interventions permettent d'identifier avec précision les problèmes d’utilisabilité et de formuler des recommandations opérationnelles, orientées vers l’amélioration de la qualité des interfaces digitales et de l’expérience proposée aux utilisateurs.
De cette collaboration est née UXPrime, une solution conçue pour rendre l’optimisation de l’expérience utilisateur rapide, accessible, opérationnelle et économique.
Elle permet aux entreprises d’obtenir des résultats fiables et exploitables, facilitant des ajustements efficaces et contribuant à renforcer durablement la performance de leurs produits et services digitaux.
Toluna, leader mondial des études et insights
Toluna aide les plus grandes marques à prendre des décisions stratégiques fondées sur des insights robustes.
Depuis 25 ans, Toluna accompagne les entreprises pour maximiser leur impact grâce à sa plateforme avancée, une offre complète de solutions, une expertise sectorielle pointue et l’accès à un vaste panel de consommateurs.
Que ce soit pour une approche en autonomie (DIY) ou pour un accompagnement sur mesure, les solutions de Toluna s’adaptent aux besoins, délais, budgets et ressources des entreprises.
Du test créatif au suivi de marque, en passant par l’optimisation du packaging et l’analyse des parcours e-commerce, sa gamme de solutions aide les marques à stimuler leur
croissance, renforcer leur impact et améliorer leur performance économique.
Avec plus de 40 bureaux dans le monde et des études menées dans plus de 70 pays, Toluna accompagne les plus grandes marques internationales. En 2024, le rapport GRIT a classé Toluna parmi les entreprises les plus innovantes, confirmant sa position d’avant-garde et son excellence en insights.
Grâce aux acquisitions stratégiques de MetrixLab, GutCheck, Harris Interactive et Ku Run Data, Toluna est devenue une référence mondiale en matière d’insights et redéfinit les standards du secteur.
UXPrime, une solution innovante et économique d'optimisation de l'expérience utilisateur
Conçue en partenariat avec Toluna, UXPrime est une
solution experte en Usability Research,
dédiée à l’optimisation continue de l’expérience utilisateur.
Elle accompagne les équipes projet dans l’évaluation, l’amélioration et l’évolution des interfaces digitales, grâce à une approche structurée et efficace.
UXPrime repose sur une méthodologie éprouvée combinant conseil expert, évaluation experte et test utilisateur.
Cette approche permet d’identifier rapidement les problèmes d’utilisabilité des interfaces et de formuler des recommandations priorisées, concrètes et directement exploitables, adaptées aux attentes et aux besoins des utilisateurs.
Pourquoi choisir UXPrime ?
- Une solution
opérationnelle,
rapide et
économique
pour des résultats concrets
- Une
expertise
100 % dédiée à l’utilisabilité, fondée sur les principes et critères reconnus de l’Usability Research
- Un
mode d’intervention agile et itératif, favorisant une optimisation continue de l'expérience utilisateur
- Des analyses menées par des
experts qualifiés, appuyées par des
dispositifs d’évaluation performants et impartiaux
- Une
prise de décision stratégique et opérationnelle facilitée par une exploitation rapide et efficace des retours d’expérience utilisateur


