L'expertise en Usability Research au service de la performance digitale

Marc Badran

Marc Badran
Fondateur et CEO de UXOP

UXOP est une société de conseil et d’études spécialisée en Usability Research qui se distingue par son engagement envers une optimisation continue et agile de l’expérience utilisateur digitale (UX).

Fondée par Marc Badran, UXOP place l’utilisateur final au cœur des stratégies digitales, en s'appuyant sur des méthodes innovantes et une analyse rigoureuse des comportements et besoins des utilisateurs.

Grâce à cette approche, UXOP aide les entreprises à offrir des expériences intuitives, fluides et impactantes, sources de satisfaction et de fidélisation client.


Pour répondre aux enjeux de réactivité et d’efficience, UXOP a développé UXPrime en partenariat avec l'institut d'études Toluna.
UXPrime est une solution innovante d'optimisation de l'expérience utilisateur, conçue pour être
opérationnelle, rapide et économique. Elle permet aux entreprises de bénéficier d'une évaluation rapide et précise de leur expérience utilisateur, afin d'ajuster

leurs produits et services en temps réel. 

Cette solution rend les études de l'expérience utilisateur accessibles et directement exploitables, même dans des environnements où la rapidité de mise en œuvre est essentielle.


En parallèle de son engagement avec UXOP, Marc Badran a également marqué le secteur en tant que cofondateur et Directeur associé d'Axance (2000-2011).
Précurseur en France dans l’observation et l’analyse de l’expérience utilisateur digitale
, Axance a contribué à l’introduction et à la structuration de la conception centrée utilisateur. Axance a été à l’avant-garde des méthodologies de UX Research, ouvrant la voie à de nouvelles pratiques d'évaluation,  d'optimisation et de conception d'interfaces digitales centrées sur les usages, les besoins et les attentes des utilisateurs finaux.

Ce parcours a permis à Marc de jouer un
rôle clé dans l’évolution des études de l'expérience utilisateur en France et d’influencer durablement les stratégies digitales des entreprises.

Le partenariat avec Toluna

Après avoir exploré plusieurs collaborations avec des agences digitales, UXOP a choisi de s'associer à l'institut d'études Toluna.

Ce partenariat stratégique complète les capacités respectives de Toluna et de UXOP en matière d’UX Research pour offrir à nos client un accompagnement de “ bout-en-bout “ avec des solutions d’études agiles et innovantes, tant qualitatives que quantitatives, pour l'optimisation et la gestion de l'expérience utilisateur, en France et à l’international.

Toluna

Les expériences client de UXOP et Toluna

Les expériences clients de UXOP et Harris Interactive
UXPrime, une solution innovante d'optimisation de l'expérience utilisateur

UXPrime, une solution innovante d’optimisation de l’expérience utilisateur

Conçue en partenariat avec Toluna, UXPrime est une solution experte en Usability Research, dédiée à l’amélioration continue de la qualité de l’expérience utilisateur.
Elle accompagne les équipes projet dans la conception et l’évolution des interfaces digitales, grâce à une
  approche structurée et efficace.


UXPrime repose sur une méthodologie éprouvée combinant conseil expert, évaluation experte et test utilisateur. Cette approche permet d’identifier rapidement les problèmes d’utilisabilité des interfaces et de formuler des recommandations précises, adaptées aux attentes et aux besoins des utilisateurs.


Pourquoi choisir UXPrime ?

  • Une solution opérationnelle, rapide et économique pour des résultats concrets. 
  • Une expertise 100 % dédiée à l’utilisabilité.
  • Un mode d’intervention agile et itératif, favorisant des améliorations en continu. 
  • Des expertises et des dispositifs d'évaluation performants et impartiaux. 
  • Une prise de décision stratégique et opérationnelle facilitée et accélérée pour optimiser l’expérience utilisateur.

En savoir plus