UX & CX News ! 2017

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UX & CX News ! 2018 : sélection d'articles sur l'expérience utilisateur et l'expérience client

B2B : l'expérience client passe par la connaissance client
Si le B2C a fait de grands progrès en matière d’expérience client, les entreprises B2B semblent à la traîne.
Pourquoi l’expérience client est aussi l’affaire du B2B ?

relationclientmag.fr 10 octobre 2017
Digitalisation de l’expérience client : le nouvel enjeu des fournisseurs d’énergie
Les grands énergéticiens français ont entamé leur transformation digitale, mais ils ne sont qu’au milieu du gué et n’ont pas intérêt à y rester, sous peine de se voir 
concurrencer par de nouveaux entrants plus proches des attentes de consommateurs toujours plus exigeants sur ce sujet.
latribune.fr 30septembre2017
Quand la musique améliore l’expérience-client
Aujourd’hui, la pratique de la musique fait partie du quotidien de 9 Français sur 10. Mais si 71% des commerces indiquent diffuser de la musique, près d’un tiers des points de vente y sont encore réticents.
Mood Media et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs 
de musique (Sacem) ont mesuré l’impact de la diffusion de musique en magasins.  
lsa-conso.fr 28 septembre 2017

Expérience client : comment les magasins se réinventent
D'aucun se sont risqué à prédire la fin des magasins physiques. Mais c’était sans compter sur la formidable capacité de mutation d’enseignes qui ont su tirer profit de la toile et de leur imagination pour rester attractives
relationclientmag.fr 25 septembre 2017

Partir de l’expérience client aide à sortir des silos
Les organisations en silos ont permis de formidables gains de productivité, mais elles touchent maintenant leurs limites. Elles rendent difficiles les projets transverses, elles limitent l’agilité des entreprises et freinent l’exploitation des Big Data qui ne connaissent pas les frontières des organigrammes !
Comment sortir de ces structures bien ancrées dans nos organisations et dans nos habitudes ? Un des leviers consiste à mettre réellement le consommateur au cœur des processus.
diateino.com 31 mars 2017

Satisfaction client : sortir de la culture de la note

De nombreuses entreprises proposent de noter le service rendu. Cette pratique dit peu de chose sur l'expérience du client. Il faut davantage donner la possibilité de laisser un commentaire. 
« Nosedive », un épisode de la troisième saison de la série Black Mirror, donne à voir un monde dans lequel chaque humain se note sur tout et en permanence. Une fiction ? Pas vraiment. Cette culture du « scoring » existe déjà et se généralise. 
lesechos.fr 22 février 2017

Traduction et intelligence artificielle : aider les entreprises à mondialiser leur expérience client
Grâce au perfectionnement des logiciel de traduction automatique, poussé par les progrès de l'intelligence artificielle, les entreprises vont pouvoir tisser plus facilement des relations avec leurs clients dans le monde entier.

Si internet et les réseaux sociaux, accessibles 24 heures sur 24, ont aboli les frontières du temps et de l’espace, les langues et les cultures constituent toujours une réelle barrière, source de délais de traduction, de coûts financiers et de risques juridiques.
journaldunet.com 9 janvier 2017
Assimiler l’économie de l’expérience grâce à l’open innovation ?

Trois, deux, un, partez ! Pour les grands groupes, la course contre la montre a commencé.
L'enjeu : tenir le rythme effréné de l'innovation. Nouveaux produits et services, nouvelles attentes des clients et des 
partenaires, nouveaux concurrents, nouveaux modèles économiques à inventer, le basculement dans une économie de plus en plus numérique contraint les entreprises à se réinventer.
maddyness.com 2 janvier 2017


Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !
La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.
Voici quelques pistes :

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 
Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme nouveau membre au sein de l’équipe RH ?
Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.
Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019

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