Ventes annuelles, trimestrielles, mensuelles, hebdomadaires, quotidiennes et par heure.
Taille moyenne des commandes (parfois appelée panier d’achat moyen)
Marge moyenne
Taux de conversion
Taux d’abandon du panier d’achat
Commandes des nouveaux visiteurs vs commandes des visiteurs récurrents
Coût des articles vendus
Taille totale et disponible du marché par rapport à la part de marché du détaillant
Affinité entre produits (quels produits sont achetés ensemble)
Relation entre produits (quels produits sont consultés de manière consécutive)
Niveaux de stocks
Tarification concurrentielle
Indicateurs Clés de Performance pour le marketing
Trafic du site web
Visiteurs uniques vs visiteurs récurrents
Temps passé sur le site
Pages consultées par visite
Sources de trafic
Contrôle durant différents moments de la journée (lorsque les visiteurs arrivent)
Abonnés à l’infolettre
Interaction via messages textes avec les abonnés
Sessions de chat entamées
Fans et followers sur Facebook, Twitter ou Pinterest
Volume de trafic au coût par clic
Trafic du blog
Nombre d’évaluations de produits et leur qualité
Taux de clics des campagnes de publicité display ou de marque
Taux de performance relatif à l’affiliation
Indicateurs Clés de Performance pour le service client
Nombre d'e-mails envoyés au service client
Nombre d'appels au service client
Nombre de sessions de chat entamées avec le service client
Temps moyen de résolution
Classification des demandes
Source blog Shopify
Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower
devient UXOP
UX & CX News !
La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?
Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.
Voici quelques pistes :
Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot
Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme nouveau membre au sein de l’équipe RH ?
Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.
Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?