Culture de l'expérience client digitale

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Culture de l'expérience client digitale

Pour accompagner le développement d'une véritable culture de l'expérience client digitale, UXOP propose la mise en place progressive dans votre entreprise d'une stratégie de sensibilisation, d'information, de formation et de participation adaptée à vos objectifs, vos besoins et à vos contraintes.

Pour être efficace, il est essentiel que cette stratégie soit portée par les principaux responsables de l'entreprise et soit en phase avec le mode de gouvernance de l'expérience client digitale préconisé par UXOP.
Une fois que cette culture a été clairement définie avec le concours du personnel, elle doit être intégrée dans toute l'entreprise.
 
Tous les employés pourront ainsi comprendre que plus l'expérience digitale vécue par les clients est positive, plus les bénéfices qu'ils peuvent en retirer sont nombreux et élevés.
L'implication et la participation du personnel à ce projet contriburont à l'amélioration de l'expérience-employé, à la satisfaction et la fidélité des clients et par voie de conséquense à la performance de l’entreprise.
Pour faciliter la création et le développement de cette culture, la solution logicielle LaJauge conçue par UXOP offre l'accès à une information permanente et transversale sur toutes les actions entreprises pour l'amélioration de la qualité de l'expérience client digitale et sur tous les résultats obtenus.
 
Cette solution offre également une dimension participative en donnant la possibilité de réagir ou de contribuer à l'information aux personnes impliquées dans l'amélioration de la qualité de l'expérience client ou qui sont en contact direct avec les clients.
L'expérience client positive générée en partie par cette culture est attractive pour vos clients, profitable pour votre entreprise et valorisante pour les personnes qui y travaillent.


Dans le cadre de sa stratégie, de son développement et de son partenariat avec Harris Interactive, CXPower devient UXOP

UX & CX News !
La DRH, Un laboratoire pour tester le déploiement de l’IA ?

Il existe des cas d’application réalistes, simples et peu couteux qu’un DRH peut tester dès à présent pour appréhender l’apport de l’IA à la gestion des Ressources Humaines. Certains DRH commencent d’ailleurs à développer leur propre feuille de route sur ce sujet.
Voici quelques pistes :

  1. Expérimenter l’Intelligence Artificielle en mettant en place un chatbot 
Les chatbots sont déjà bien présents dans nos vies en tant que consommateurs, et ils commencent à apparaître sur les lieux de travail. Plutôt que de vous contenter de lire sur ce phénomène, pourquoi ne pas accueillir un chatbot comme nouveau membre au sein de l’équipe RH ?
Il représente une nouvelle façon de travailler en utilisant le langage naturel (NLP- Natural Langage Processing) pour planifier des réunions, générer des documents et répondre aux questions.
Pourquoi ne pas mettre en place une approche ‘Test and Learn’ sur le déploiement d’un chatbot pour comprendre la puissance de l’IA sur les changements de comportements ?

forbes.fr 2 avril 2019

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